"On ne peut pas seulement demander aux salariés de s’adapter … il faut les accompagner"
OPEN – A destination des groupes ouverts. Ce programme permet de donner des outils afin de limiter les RPS et l’aggravation des TMS (troubles musculo-squelettiques). Les participations sont souvent proposées sur base de volontariat et au rythme du choix de chacun. Le programme est conçu pour que chaque séance puisse être pratiquée indépendamment les unes des autres. Pas d’engagement dans la durée ou encore sur l’assiduité, d’où son nom : OPEN.
CHANGE – Le programme d’aide au changement nécessaire dans une entreprise qui doit s’adapter en permanence. Mais ce dernier bien que salutaire peut effrayer, destabiliser ou provoquer des craintes. Impacté dans leur bien-être, la sophrologie va leur permettre d’éliminer leurs peurs, lacher prise et enrichir leur motivation au changement.
PERFO – La performance nécessite des collaborateurs efficaces et efficients, capables d’atteindre des objectifs fixés en minimisant leurs efforts. Savoir faire, capacité à prévoir et à trouver des solutions sont des qualités incontounables. Ce protocole a pour objectif d’amener la personne à optimiser sereinement ses performances professionnelles en éliminant ses croyances négatives et renforcer ses aptitudes.
TEAM – travail ou management collectif, le regroupement de collaborateurs permet d’atteindre un objectif plus efficacement. Le protocole a pour objectif de permettre aux collaborateurs à travailler de nouveau en équipe en développant leurs capacités et en ayant pu mettre leurs craintes de côté.
SANTE360 – 50% des salariés déclarent travailler en mode CRISE quand 1/3 déclarent avoir de mauvaises relations de travail et que 22% pensent à changer d’entreprise. Les causes sont diverses et la QVT n’a jamais été aussi nécessaire. Stress, troubles musculo-squelettiques, manque de sommeil pour 80% des collaborateurs. Ce protocole vise à amener les personnels à maintenir durablement un bon état de santé grace à l’évacuation du stress et en augmentant leurs capacités à récupérer.
OVER – La reconnaissance du BURN OUT comme maladie professionnelle prouve une implication excessive de la personne et l’organisation du travail. Pathologie de la surcharge liée au stress chronique, il est synonyme d’épuisement professionnel. Des action peuvent favoriser un environnement de travail sain, prenant en compte la nécessicité de s’impartir un moment de pause (séance de sophrologie). Ce protocole a pour objectif d’amener les collaborateurs à maintenir facilement un équilibre entre leur vie professionnelle et la vie privée, pour un meilleur investissement en entreprise.